mercredi 19 septembre 2007

Carnet de croquis - Agorrila 07


S'il y a un « truc » où je ne suis pas à l'aise; c'est le dessin en plein air, le carnet de croquis, le « carnet de voyage ». Dessiner dehors, avec le vent, le soleil, les gens qui passent… j'ai du mal.
Pourtant depuis 5 ans, une fois par an, pendant les vacances, je me force (un peu) à faire cet exercice. On ne peut pas dire, que les carnets (j'en ai plusieurs) se remplissent de croquis journaliers (c'est un peu comme ce blog).
Le seul avantage, quand je les feuillette (un mois après), je ne trouve pas les dessins aussi moches que le jour où ils furent griffonnés, l'aspect graphique perd de l'importance, je ressens le moment de la journée, l'odeur de l'air, le postérieur mâché, si j'étais mal assis…C'est une façon de voyager dans le temps, sûrement lié au fait que l'on soit resté concentré sur un même sujet pendant un long moment, question souvenir, c'est mieux que la photo !














(brush pen (pentel), lavis)