samedi 17 mars 2007

17 Mars St Patrick !


Ouverture du blog du Carton à Dessin !

Bon, dans ce carton il y a de tout, on peut pour l’ouverture commencer par les origines, mes tentatives pour maîtriser un crayon, en essayant de retranscrire des images imaginées dans le cerveau (c'est marrant « des images imaginées », non ? bon, tant pis).
Celui-là c’est le plus vieux (je pense), réalisé sur une couverture de livre (à l'intérieur) c'est ce qui l’a sauvé de la poubelle;



Celui-là retrouvé l’été dernier en déménageant, il dormait avec d'autres dans des cartons avec plein de vieux trucs conservés par hasard. Je devais avoir entre neuf et dix ans, à cette époque, j’aimais bien ces « trucs » des batailles d’Empire, où les mecs avançaient en rang en attendant de se faire exploser ou cribler. (surtout c'est un des rares dessins en couleur, au feutre et crayon).


Vous pouvez les agrandir en cliquant dessus, mais c'est pas obligé

Bien sur il y en a encore plein; ceux de l’école, les « recopiages » de BD (pas de tableaux j’aimais pas la couleur, plutôt je ne comprenais pas comment « ils » (les peintres) pouvaient Dessiner sans entourer avec un trait. J’avais cette incompréhension devant certaines couvertures de BD entièrement réalisées à la gouache, style Blueberry, Bernard Prince, je ne dis pas que je n’aimais pas, au contraire, mais c’était impossible de m’imaginer faire ça. Quant aux aplats, n’en parlons pas.)
Avant cette looongue parenthèse, je disais que je n’allais pas mettre tous mes premiers Dessins, c’était une manière de commencer ce blog, tout comme il n’y aura pas de phrases aussi longues, normalement il n’y aura que des Dessins, en vrac…